• Réponse du test de connaissance Galop 2

     

     

    1. Coches les parties du licol:


    Aliance
    Tetiere
    Muserolle
    Mors
    Rênes
    Passage de langue

    2. Coches les parties du filet :


    Les montants de releveur
    Le mors
    La sous gorge
    La gourmette
    La muserolle croisée
    Le pelham

    3. Coches le parties de la selle :

    La sellette
    Le faux quartier
    Le faux filet
    Le troussequin
    Les contre-sanglons
    Le pommeau
    Le couteau
    La fourchette

    4. Coches les différentes particularités des robes :

    La liste
    La bobine
    La pelote
    La balzane
    L'étoile
    La raie de mulet
    La raie monta
    Le dos d'âne

    5. Coches les aides naturelles :


    Les jambes
    Le vent dans le dos sur un parcours d'obstacle
    La voix
    Les éperons
    Un bâton en bois


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  • Réponse du test de connaissance Galop 1

     

     

    1. Les robes simples :

    Pie alezan
    Alezan
    Gris
    Café au lait
    Aubere

    2. Les différentes disciplines d'équitation :


    Basketball
    Pony-games
    Dressage
    Fun-board
    Water-polo

    3. Que doit tu mettre pour ta sécurité à cheval:

    Un chapeau de cow-boy
    Des gants
    Ton casque
    Ton blouson
    Ton protège dos

    4. Les éléments pansage :


    le karcher
    la brosse dure
    le peigne
    l'aspirateur
    la graisse a pied

    5. Ou peut être logé ton poney.

    HLM
    Boxe
    Pré
    Etable
    Stabulation


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  • Réponse du test de connaissance Galop 6 (CSO)

     En rouge sont les bonnes réponses

     

    1. Sur un parcours de CSO, tous les obstacles sont fanionnés :

    a. Rouge à gauche et blanc à droite
    b. Rouge à droite et blanc à gauche
    c. Rouge à droite et bleu a gauche

    2. les fanions servent à :

    a. indiquer le sens de franchissement des obstacles
    b. indiquer le n° des obstacles
    c. matérialiser les lignes de départ et d'arrivées

    3. Un parcours de CSO est toujours mettré. La vitesse du parcours est imposée. Les concurrents disposent d'un temps accordé et d'un temps limite pour effectuer leurs parcours :

    a. Vrai
    b. Faux

    4. Le temps limite est toujours égal au double du temps accordé.

    a. Vrai
    b. Faux

    5. Il existe des barèmes où les fautes aux obstacles sont pénalisées en points (barème A) et d'autres en secondes (barème C) :

    a. Vrai
    b. Faux

    6. Une combinaison peut être constituée de 2 ou 3 obstacles successifs à 1 ou 2 foulées entre chaque obstacle :

    a. Vrai
    b. Faux

    7. Les vitesses imposées sur un parcours de CSO varient de :

    a. 150 à 200 m/mn
    b. 270 à 350 m/mn
    c. 400 à 600 m/mn

    8. En CSO, il est important de :

    a. Faire un tracé soigné
    b. Bousculer son cheval
    c. Sauter les obstacles de travers

    9. Il est conseillé, pour un bon encadrement de l'obstacle :

    a. De se rapprocher d'un vertical (droit)
    b. De s'éloigner d'un vertical

    10. Il est conseillé pour un bon encadrement de l'obstacle :

    a. De se rapprocher d'un oxer
    b. De s'éloigner d'un oxer

    11. Lors d'une reconnaissance d'un parcours de CSO, il faut :

    a. Mesurer les distances dans les lignes et/ou les combinaisons pour connaître le nombre de foulées prévues par le chef de piste
    b. Ne surtout pas mesurer ces distances c'est interdit et éliminatoire

    12. Après la cloche de départ, tu disposes de 60 secondes pour :

    a. Franchir la ligne de départ
    b. Franchir le premier obstacle
    c. Franchir la ligne d'arrivée


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  • Réponse du test de connaissance Galop 6 (Dressage)

     En rouge sont les bonnes réponses

     

    1. Les lettres d'une carrière 60x20 m sont exactement les mêmes que celles d'une carrière de 40x20 m, seules les distances entre elles changent :

    a. Vrai
    b. Faux

    2. Pour commencer ton entrée en A, tu disposes, après la cloche :

    a. De tout ton temps
    b. De 60 secondes

    3. La notation d'une reprise de dressage commence au moment où :

    a. Le cavalier entre dans la carrière de dressage
    b. Le cavalier se présente au jury
    c. Le cavalier double en A

    4. En compétition, il est interdit de donner au poney :

    a. Du sucre
    b. Des anti-inflammatoires
    c. De l'avoine

    5. Un cheval de dressage doit :

    a. Toujours travailler en manège
    b. Egalement travailler en extérieur

    6. Si le poney, avec son cavalier ou après la chute de son cavalier, saute la lice de la carrière de dressage :

    a. Il est éliminé
    b. Il doit reprendre sa reprise là ou il est sorti
    c. Il est pénalisé de la note 0 sur la figure concernée

    7. Dans le paddock de détente tu peux :

    a. Longer ton poney s'il y a suffisamment de place
    b. Utiliser ta cravache
    c. Mettre des protections sur les membres
    d. Monter sans bombe
    e. Faire monter ton poney par ton moniteur

    8. Les aides extérieures (ou aides de complaisance) lorsque tu déroules ta reprise peuvent :

    a. T'éliminer du concours
    b. Te faire pénaliser de la note 0 sur la figure concernée
    c. Te faire gagner le concours

    9. Tu peux te faire dicter ta reprise en concours officiel :

    a. Vrai
    b. Faux

    10. Parmi ces enrênements, quels sont ceux autorisés en concours officiel poney ?

    a. Martingale fixe
    b. Martingale à anneaux
    c. Gogue fixe
    d. Gogue commandé
    e. Renes allemandes

    11. Parmi ces enrênements, quels sont ceux autorisés en concours officiel chevaux ?

    a. Les enrênements sont autorisés
    b. Les enrênements sont interdits


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  •  

     

    Réponse du test de connaissance Galop 6 (Générale)

     

    1. Le squelette c'est :


    La colonne vertébrale
    L'ensemble de tous les os
    Les os des membres

    2. Omoplate, humérus, radius, cubitus (ulna), carpe, canon (métacarpien principal) et boulet, 1ère, 2ème et 3ème phalange, constituent :


    Les os du membre postérieur
     Les os du membre antérieur
    Les noms des différentes vertèbres

    3. Le genou (partie extérieure) correspond, chez toi, à :

     ton poignet
    ta cheville
    ton genou

    4. La rotule (patella) est située dans :

    Le jarret
    Le grasset
    La croupe

    5. Les trois principales familles de muscles s'appellent :

     Les rotateurs
    Les incurvateurs
     Les fléchisseurs
    Les écourteurs
     Les extenseurs
    Les élongateurs

    6. L'ensemble des vertèbres s'appelle :

     La colonne vertébrale (rachis)
    Le dos
    Les côtes

    7. L'harmonie musculaire c'est lorsque :

    Le cheval est très contracté
     Le cheval est également musclé des deux côtés
    Le cheval est très musclé du côté où tu le présentes en main (hors crin)

    8. ATLAS et AXIS sont les noms :

    Des métacarpiens rudimentaires
     Des deux premières vertèbres cervicales
    De deux os du tarse

    9. Le cheval possède des muscles dorsaux et abdominaux :

     vrai
    faux

    10. La majorité des fléchisseurs et des extenseurs permettent de :

     Faire bouger les membres
    Etirer la colonne vertébrale
    Tourner la tête

    11. Le paturon et le pied correspondent chez toi à :

     Un doigt ou un orteil
    Une main ou un pied

    12. Le sabot est :

     L'équivalent d'un ongle chez l'humain
    N'a pas d'équivalent chez l'humain

    13. Un pied peut être

     Paré
    Pané
     Ferré
    Fané

    14. Parer un pied c'est :

    Le faire briller avec de la graisse à pied
     Le tailler pour qu'il soit d'aplomb et régulier

    15. La fourchette pour jouer son rôle d'amortisseur doit :

     Etre en contact avec le sol
    Ne surtout pas toucher le sol
    Etre comprimée (écrasée) contre le sol

    16. Lorsque tu te déplaces en van ou en camion, tu dois toujours avoir sur toi :

    Ta licence
     Le livret d'accompagnement
    Tes diplômes

    17. Cites les différentes protections que tu dois mettre lors d'un transport :


    - protège queue, 
    cloches

    - protège nuque, chemise

    - protection de transport (membres), surfaix

    18. La cadence c'est :


     Le rythme de chacune des allures
    La vitesse de chacune des allures
    L'équilibre de chacune des allures

    19. Lorsque tu demandes une transition dans une même allure (ex. transition trot de travail/trot moyen) :


    il faut conserver la vitesse
     il faut conserver la cadence
    il faut conserver l'amplitude

    20. Cites les principales parties du fer :

    - Pince, perçures, mamelles, contre-perçures
    - Quartie, crampons fixes, talons, etampures

    21. Lorsque tu te promènes sur la route :


     
    Tu dois circuler comme une voiture (à droite)
    Tu dois circuler comme un piéton (à gauche)


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